Identifier des talents et développer des compétences dans 25 pays

Les enjeux majeurs de Sitel étaient l'accompagnement et l'attraction de nouveaux talents. Le catalogue Edflex a été déployé en marque blanche (sous le nom de l'Empower Center) partout dans le monde et est accessible dans 4 langues différentes (Français, Anglais, Portugais et Espagnol).

À propos du contexte

Sitel est l'un des leaders mondiaux dans l’externalisation de la relation client. Le groupe, présent dans 25 pays et avec un effectif de plus de 80 000 collaborateurs, travaille pour les plus grandes marques.

Sitel a décidé de faire appel à Edflex en2018 afin de proposer un catalogue de contenus de formation innovants au sein de leur LMS Triboo et ainsi accompagner les apprenants avec une solution globale.Les ressources présentes dans le catalogue Sitel premium sont accessibles par tous leurs collaborateurs dans le monde, et dansles principales langues parlées : Français,Anglais, Portugais et Espagnol.Les contenus proposés sont en rapport avec les valeurs du groupe et les thématiques métiers (relation client, compétences relationnelles, etc.)

Quels sont les objectifs

Sitel a fait appel à Edflex afin de répondre aux enjeux majeurs de leur organisation :garantir la performance de leurs collaborateurs en les formant en continu et attirer des talents en travaillant leur marque employeur.

Ainsi, le catalogue Edflex a été renommé"Empower Center" pour les apprenants qui sont donc invités à se connecter sur le catalogue pour se former aux compétences clés de leur métier et évoluer dans le monde de demain.L'accès au catalogue a également été simplifié pour les utilisateurs qui se connectent sur leur environnement de formation Triboo pour accéder aux contenus Edflex.Pour finir, l'équipe formation de Sitel a fait le choix de communiquer régulièrement auprès de ses collaborateurs sur le dispositif et d'identifier des ambassadeurs afin de créer de l'engagement.

Mise en place d'une stratégie

La stratégie pensée par Sitel a été d'intégrer Edflex au cœur de leur offre de formation.

La mise à jour mensuelle du catalogue permet de former aux compétences de demain et de communiquer régulièrement sur le dispositif afin de créer de l'attractivité sur la solution.

Analyse des résultats

La solution mise en place en 2018 a rencontré un franc succès, tant en France qu'à l'international.

L'équipe projet chez Sitel apprécie particulièrement la réactivité et le suivi fait par Edflex. En effet, les apprenants sont très actifs et peuvent échanger en direct avec nos ingénieurs pédagogiques, qui répondent en quelques minutes à l'ensemble de leurs besoins.

Depuis 2 ans, plusieurs dizaines de talents qui se sont formés en autonomie ont été découverts grâce à la solution Edflex.

Focus sur Talent at Home

L'un des enjeux majeurs en 2020 pour les organisations a été de s'adapter aux nouveaux modèles de fonctionnement en entreprise, notamment dû à la mise en place du télétravail.

Sitel, présent dans plus de 20 pays dans le monde, a décidé de prolonger la durée de télétravail de plusieurs mois et a fait le choix de capitaliser sur ses talents pour répondre à la situation.C'est pourquoi, l'équipe formation a été obligée de revoir tous leurs dispositifs de formation en privilégiant le digital.Afin de répondre à la situation de crise, Edflex et Sitel ont travaillé en collaboration pour adapter le catalogue de ressources et en s'insérant dans leur nouvelle offre"Talent at Home".Talent at Home a pour vocation d'accompagner les collaborateurs en télétravail grâce à la formation et répond aux deux enjeux précédents : garantir la performance et attirer des talents.Pour répondre à la demande, Edflex a proposé en quelques jours seulement une sélection d'une centaine de ressources et la création d'une nouvelle catégorie "work at home".En moins de 10 jours, plus de 50 000ressources ont été consultées sur la solution et des milliers d'heures de formation ont été enregistrées.Au sein même de la solution, il est également possible pour les apprenants de suggérer des contenus et ainsi participer à cet effort collectif.

«Nos équipes se formaient de plus en plus en autonomie, notamment en allant chercher des contenus sur Google. En déployant Edflex en 2018, nous avons pu construire un catalogue de formation basé sur nos grandes thématiques, avec du contenu de qualité dans des formats qui plaisent à nos 80 000 collaborateurs dans le monde. Les forces de la solution sont sa simplicité d'utilisation, son coût beaucoup moins élevé que les catalogues traditionnels de formation et sa flexibilité »

Carole BALLIGAND - Talent Director chez Sitel Group

Salariés
Employees
80 000 salariés
Industry
Industrie
Consulting
Creation Date
Date création
1985
Edflex client
Client edlex
2018
Interlocutor
Interlocuteur
Carole BALLIGAND
Talent Director chez Sitel Group

Découvrez d'autres témoignages

Discover more testimonials

Join more than 600,000 learners who benefit from Edflex every day.

Redesign your learning package and offer your employees the best of the Web’s resources with Edflex’s intuitive solution.

Discover the solution

Rejoignez nos 150 comptes clients et leurs 600 000 utilisateurs qui ont fait d'Edflex un réflexe.

Vous aussi, créez des réflexes de formation et boostez l'engagement au quotidien. Des milliers de contenus, des centaines de thématiques : sur un outil simple et efficace.

découvrir la solution