Agenda
December 6, 2021

Edflex s'envole pour l'expo universelle

Edflex fait partie des 12 entreprises représentant la EdTech française à l'exposition universelle de Dubaï.

Décalée avec la crise sanitaire, l'Exposition Universelle de Dubaï a finalement bel et bien commencé et continuera jusqu'au 31 mars 2022 ! Et en cette fin d'année, douze entreprises de la EdTech française s'envoleront ainsi pour participer à la Quinzaine de l'éducation organisée par Business France et France EduNum International sur le Pavillon France. Devinez qui en fera partie ? 😍

La Edtech française en pleine expansion

Avec plus de 550 entreprises dans son paysage, la EdTech a connu une augmentation de plus de 50% en 3 ans. Cette accélération a été accentué avec l'apparition de la crise sanitaire, avec des perspectives de développement centrées sur les trois segments du marché : le scolaire, l'éducation supérieure et la formation professionnelle. Cette dernière représente près de 60% du CA de la filière et a de plus en plus recours à des contenus interactifs ludiques et en ligne !

Edflex et l'open education

Pourquoi participer à un tel événement ? Depuis toujours Edflex veut construire une vision de la formation plus moderne et ouverte. C'est pourquoi nous sommes adhérents à EdTech France depuis nos débuts, et voulons nous impliquer de plus en plus dans le rayonnement de cet écosystème à l'international.

À la genèse d'Edflex en 2015, il y a eu la plateforme www.my-mooc.com. Aujourd'hui leader sur le marché du référencement de MOOC, My Mooc attire des millions de visiteurs chaque année et permet de faciliter la recherche de cours en ligne très qualifiés, pour tous et partout dans le monde.

De nombreuses régions et pays ont encore des accès trop difficiles à la formation de part leur situations politiques, leur histoire, etc. Les cours et contenus en ligne peuvent être un levier pour un accès simplifié à des compétences clés sur le marché du travail, et donc un avantage pour l'employabilité. C'est ce que défend Edflex : une version moderne de l'open education et un accès démocratisé au développement des compétences.

Participer à l'exposition universelle est donc une opportunité pour nous de défendre cette vision plus ouverte de la formation professionnelle et de l'employabilité !

Les entreprises françaises de la délégation EdTech à Dubaï

Edflex a donc l'honneur dans ce contexte de pouvoir prendre part à cette Exposition Universelle, pour faire valoir sa vision de la formation. Nous ne serons évidement pas seul à s'investir dans cette mission et nous serons accompagnés de Openclassrooms, Glowbl, Appscho et bien d'autres.

Ainsi, du 6 au 12 décembre, des actions variées comme des rencontres entre entrepreneurs, ou institutionnels et experts, s'articuleront autour de rendez-vous personnalisés et de visites de plusieurs sites.

Et ce n'est pas tout ! Une journée dédiée à la Edtech est même organisée le 12 décembre avec plusieurs tables rondes sur des thématiques diverses. Nous participerons d'ailleurs à l'une d'entre elles sur un sujet clé : "Apprendre à apprendre" avec le numérique tout au long de sa vie : vers une vie "apprenante" ?

La richesse de l'offre et du savoir-faire français sera mise à l'honneur pour renforcer des synergies futures ou existantes avec des partenaires émiriens et internationaux.

Nous avons hâte de partir pour présenter notre savoir-faire et les avancées de la EdTech française. Et si par hasard vous y serez aussi, venez nous faire un petit coucou !

Partager :
Edflex Team
Team

Obtenez un e-mail par mois sur les dernières actualités de la formation en ligne et les nouveautés chez Edflex.

On continue?