Le baromètre de la formation professionnelle 2024

Focus sur les chiffres clés de la formation en entreprise en 2024 ! Pour la 3e édition de notre baromètre formation, les salariés et les responsables formation nous révèlent leurs plus gros défis. Au programme : des chiffres inédits, des constats plus que limpides et des bonnes pratiques pour répondre aux enjeux de formation en 2024.

97%

des collaborateurs considèrent la mise à jour de leurs compétences comme un vrai enjeu en 2024.

Une vision inédite de la formation en entreprise

En plus de notre traditionnelle enquête auprès des salariés, nous avons interrogé des responsables formations sur leurs pratiques et leurs enjeux du quotidien. Une vision inédite et encore plus complète de ce à quoi ressemble la formation aujourd’hui !

Que vous réserve 2024 ?

Suivez votre instinct et cliquez sur la carte qui vous inspire pour découvrir l'enjeu de formation auquel vous devrez faire face en 2024 !

Le premier facteur d’engagement pour les salariés est la mise à disposition de contenus adaptés à leur profil et à leur carrière, et
ils sont 34% à l’affirmer !

L’adaptation des programmes de formation aux évolutions constantes des métiers est l’enjeu prioritaire de 2024 pour 36% des responsables formation.

Le bien-être au travail est la thématique la plus prioritaire pour 44% des salariés et 38% des responsables formation.

Un constat sans appel

Les chiffres évoluent… dans le bon sens ! La formation redore son image vieillissante et insatisfaisante auprès des salariés. Mais le chemin vers la formation idéale est encore long. Et vos collaborateurs ont besoin de vous pour l’atteindre. Découvrez comment accompagner stratégiquement l’évolution de carrière dans ce guide exclusif.

27%

des salariés aimeraient avoir plus de temps alloué à leur formation.

Webinaire baromètre

Revisionnez l'analyse de nos experts

Nos experts ont analysé pour vous les tendances qui se dégagent de ce baromètre. Au programme : la comparaison de ces résultats aux éditions précédentes de notre baromètre par Clément Meslin, notre CEO & co-fondateur, ainsi que la vision et l’expérience terrain de Carole Vendé, notre VP People & Impact.