Animation d'été en formation

Digital learning

Publié le

3

March

2022

March 3, 2022

3 astuces pour animer sa formation en été avec le Summer Camp Edflex

Découvrez comment Edflex anime les portails de formation de ses clients en été et inspirez-vous pour créer votre propre animation de formation.

Publié par

Last modification

Dernière modification

17

January

2024

January 17, 2024

Partager l'article

icon linkedinicon facebook

Newsletter

Ressources associées

Animation d'été en formation

Télécharger le guide

Cet été n'avait d'estival que le nom. Une météo capricieuse et des congés remis en cause par le pass sanitaire n'ont fait que fragiliser les deux mois de vacances qui font, chaque année, vibrer les français. Mais quoi de mieux que de plonger dans les souvenirs d'enfance pour voyager sans frontière ? C'est pour cette raison que nous avons créé le Summer Camp Edflex, un cahier de vacances conçu pour se former tout l'été afin d'accompagner les salariés restés au bureau ! Retour en chiffres sur ce challenge de l'été auprès des apprenants pour inspirer vos prochaines formations estivales...

En quoi consistait le Summer Camp ?

Cette animation a été proposée à tous nos clients de manière totalement gratuite pour remplacer la sélection mensuelle habituelle. Chaque été, nous proposons des ressources pour la période estivale : sport, langues étrangères, développement personnel...

Cette année avec le Summer Camp, chaque apprenant avait accès à une sélection hebdomadaire de contenus plus informels. Chaque sélection était accompagnée d'une fiche récap' qui retraçait toutes les bonnes pratiques de la thématique mise en avant ainsi qu'un mini jeu créé par nos experts pédagogiques pour gamifier la formation.

Ces contenus exclusifs ont été mis en avant pour dynamiser le rythme de la formation qui a tendance à freiner en été. En choisissant des formats originaux et une communication adaptée, l'engagement des apprenants a été indéniablement boosté.

Fiche récap du summer camp

Un succès unanime

Au total, plus de 50% de nos clients ont souhaité proposer ce nouveau format de communication à leurs apprenants pendant l'été. Et 100% en sont satisfaits !

"De la méthode, du plaisir, de l'audace... Intéressant !"

"Cette vidéo motive mon envie de continuer à apprendre, de persévérer et de cultiver ma curiosité."

Les apprenants ont été bien plus présents sur Edflex comparé aux années précédentes. Nous nous efforçons à toujours proposer la meilleure expérience apprenante à nos utilisateurs, et leurs retours nous motivent chaque fois à imaginer des solutions pour rendre leur formation plus agréable.

Portail Summer Camp

La rentrée étant officiellement arrivée, l'heure est au bilan :

  • nous observons un total de 14 000 consultations sur l'ensemble des portails clients pour 96 ressources proposées
  • un total de 3000 fiches de synthèse parcourues sur ces 8 semaines de programme
  • le contenu sur le Sport, Mental Health and the Workplace finit première au palmarès des plus consultées

Comment créer son propre Summer Camp ?

Avec un objectif clair et une méthode efficace (prouvée par ces beaux résultats), vous avez ici de quoi animer votre offre de formation tout un été ! Vous pouvez également adapter cette méthode à vos périodes creuses tout au long de l'année.

Comment faire ? Voici les 3 étapes pour réussir votre cahier de vacances de formation :

  1. Miser sur la communication : ce n'est pas faute de le répéter. Les échanges avec vos apprenants sont leur première source de motivation. Il faut apprendre à les connaître pour les comprendre. Et plus vous leur partagerez votre projet, plus ils s'y intéresseront. Si en prime vous vous intéressez en retour à leurs résultats, c'est tout bonus. Ne dit-on pas qu'il faut entendre parler d'un produit au moins 7 fois avant de l'acheter ?
  2. Proposer des catégories moins communes : le management et les techniques de vente ? C'est vu et revu. L'été, tout le monde a envie de changer d'air et de s'évader, pas forcément de travailler sur des thématique liées au contexte professionnel. Alors choisissez des thématiques qui sortent de l'ordinaire ! Des langues étrangères pour voyager et réviser son anglais, des ateliers digitaux de développement personnel pour reprendre confiance en soi avant la rentrée, les possibilités sont nombreuses. Pour vous, c'est l'occasion de faire de la formation un réflexe avant la rentrée.
Catégorie détente en formation
  1. Préparer le retour au bureau : c'est le moment idéal pour renforcer votre stratégie de formation. Anticipez leur retour de vacances avec un programme de retour au travail et des contenus qui retracent l'actualité de l'été sur votre secteur d'activité par exemple. Un retour en douceur pour reprendre les bonnes habitudes de formation.

Ainsi, ce projet démontre une nouvelle fois qu'une communication adaptée à sa cible d'apprenants est essentielle pour faire vivre une offre de formation digitale.

-

icon facebookicon linkedin

#FAQ

Et vous vous demandez...

arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq

Les derniers articles de blog

Télétravail Jeux Olympiques

5 contenus pour se préparer au télétravail pendant les JO de Paris

Télétravailler c’est : aménager son espace, garder une cohésion d’équipe, réussir à déconnecter. Découvrez le mode d’emploi !

Curation

Formation interactive

Pourquoi opter pour une formation interactive ?

Découvrez comment booster l'engagement des apprenants et favoriser l'ancrage mémoriel grâce à la formation interactive.

Digital learning

Formation Cybersécurité

Formation en cybersécurité : pourquoi vous n’y échapperez pas ?

Protégez vos données en formant vos collaborateurs face aux cyberattaques.

Digital learning

Les meilleurs contenus de formation pour tous les besoins de vos talents

Vous aussi, faites d’Edflex un réflexe de formation pour mettre à jour les compétences de votre entreprise et vous accompagner face aux changements.