Tech & Produit
13/7/2022

Edflex dévoile sa nouvelle intégration Google pour se former au quotidien

Vous avez dit Learning in the Flow of Work et outils digitaux du quotidien ? Voilà la solution : la nouvelle extension Google pour se former avec Edflex.

Edflex intégration Google

En 2022, 70% de salariés se forment en autonomie via des contenus accessibles en ligne. Pour les entreprises, c’est un enjeu en termes de suivi puisque cet apprentissage informel représente la majeure partie de leur formation. Côté apprenant, cela demande énormément de temps et d’énergie de trouver du contenu de qualité.

Et s’il existait un outil capable de trier les contenus directement depuis votre moteur de recherches et d’en ressortir les meilleurs ?

C’est chose faite ! Nous avons créé une nouvelle extension Google basée sur notre solution totalement inédite sur le marché de la formation pour accompagner vos collaborateurs dans leurs recherches au quotidien.

Pourquoi encadrer et accompagner la formation informelle du quotidien fait partie du rôle de l’entreprise ?

En tant qu’apprenant, les contenus en open source (libre accès) sont notre premier réflexe face à un besoin de formation. Tuto Youtube sur Excel, conférence Ted pour apprendre à gérer ses émotions, cours en ligne sur les méthodes de feedback, podcast pour améliorer la performance commerciale… Sans même le savoir, ces contenus rythment notre formation au quotidien.

Pour les entreprises, il faut prendre conscience de cette réalité : les salariés se forment en dehors de leur écosystème de formation et ils perdent du temps. L’objectif est donc de proposer une offre beaucoup plus adaptée à ces pratiques : plutôt que de lutter contre ce réflexe Google, accompagner, cadrer et simplifier l’accès à la formation.

En proposant des contenus de formation déjà existants sur internet, il est primordial de s’assurer de leur qualité pour toujours avoir des résultats :

  • à jour
  • adaptés à l’actualité
  • adaptés à l’évolution des compétences (leur durée de vie ne cessent de diminuer !)
  • adaptés au contexte professionnel

Cette qualification des ressources permet d’apporter un premier niveau de réponse qualifiée aux collaborateurs.

Au-delà de la dimension pratique de cette formation se cache aussi un aspect social. Intégrer ce type de contenus à son offre de formation et ouvrir leur accès pour tous, c’est impacter directement l’égalité des chances en proposant un accès égal à tous les salariés sur des domaines de compétences très variés, peu importe le secteur et le statut. Et ainsi démocratiser l’open education en entreprise !

Pourquoi mettre en place cette nouvelle extension Google ?

Les avantages de cette extension sont multiples :

  • les équipes formation gagnent du temps : avec des résultats qualifiés en résultats direct, le gain de temps est estimé à près de 8h/mois pour un concepteur pédagogique (étude réalisée après de 50 testeurs de l’intégration Google).
  • l’engagement des apprenants est maximisé : en s’intégrant directement dans leur réflexe, les résultats Edflex sur Google font office de rappel pour les collaborateurs qui redécouvrent leurs outils de formation et conservent ainsi le suivi de leur activité apprenante
  • l’installation est très simple : vous n’aurez même pas besoin de mobiliser vos équipes IT ! (sauf si vous utilisez la suite Google)

Cette nouvelle intégration fait suite à la précédente que nous vous partagions il y a quelques semaines sur Microsoft Teams. Au-delà des nouveautés produit proposées à nos clients, ces intégrations reflètent surtout la vision que nous portons sur la formation, sa digitalisation et son accessibilité. Grâce à ces avancées techniques, le Learning in the flow of work n’est plus un rêve abstrait mais devient une réalité possible pour toutes les entreprises.

En savoir plus
Partager :
Share :
Edflex Team
Team

Obtenez un e-mail par mois sur les dernières actualités de la formation en ligne et les nouveautés chez Edflex.

Get one email per month on the latest e-learning news and developments at Edflex.

On continue?

We continue ?