
Mettons en lumière l'impact de la formation !
Chaque année, au cours de l’Open Education Night, les awards récompensent des projets et des initiatives de formation remarquables, fondés sur leur impact concret, leur innovation pédagogique ou leur engagement sociétal. À travers ces trophées, ce sont les approches les plus visionnaires qui sont mises en lumière, dans un esprit de partage, d’inspiration et d’excellence L&D
Ce concours est aussi l’occasion de découvrir le Learning Director de l’année, issu d’un top 30 de décideurs L&D et élu suite à un vote du public ainsi qu’une analyse du jury. Il s’agit d’une distinction qui célèbre un leadership inspirant au sein de l’écosystème de la formation.

Une reconnaissance
Partagez votre approche pédagogique et ses résultats concrets auprès d’experts du secteur.

Une récompense
Obtenez un badge Bronze, Argent ou Or attestant de la qualité de votre projet.

Un coup de projecteur
Les meilleurs projets seront récompensés lors de l'Open Education Night.
Un jury composé d’experts du secteur analyse chaque candidature pour sélectionner les projets les plus innovants et impactants. Découvrez de qui était composé le jury en 2025.

Deputy CEO
Co-président du Jury


CEO & co-founder
Co-président du Jury


Directrice 
Learning


Head of People Development & Learning


VP Talent management & Learning


Ex-VP L&D de Renault Group et Président d'Ingénieurs 2000
.avif)

Global Head of Learning & Development


Learning Solutions Director


Head of Global Learning and development


Chief Learning Officer - Group Head of Learning



Chaque année, les Learning Director mettent en lumière les personnalités qui transforment la formation professionnelle.
La sélection se fait en plusieurs étapes :
• Pré-sélection : un top 30 de profils est établi grâce à des critères précis (impact mesurable, innovation pédagogique, leadership inspirant, contribution au secteur L&D).
• Jury d’experts : des dirigeants et responsables formation issus d’organisations reconnues évaluent l’impact des profils.
• Vote du public : le classement final dépend de la mobilisation de la communauté, qui peut soutenir les personnalités de son choix.
Ce système unique garantit à la fois l’objectivité d’un jury spécialisé et l’engagement de la communauté L&D.
Cette année, le prix du Learning Director de l’année a été décerné à Patrick Benammar,  pour son leadership inspirant et la mise en place de dispositifs de formations ambitieux.Il prend avec brio la relève de Nadège Riehl.
Les Learning Impact Awards sont initiés par Edflex, acteur majeur du digital learning, et Julhiet Sterwen, cabinet de conseil reconnu en transformation des organisations et des compétences. Edflex et Juliet Sterwen s’engagent à révéler, célébrer et récompenser les initiatives qui façonnent l’avenir de la formation.


Une question ?
Contactez-nous :)
Anaig Audrain, Communication & Influence Manager chez Edflex