Levée de fonds Edflex 12 millions

Agenda

Publié le

11

May

2023

May 11, 2023

Edflex lève 12M€ pour renforcer sa position de leader français de l’agrégation de contenus

Nouvelle levée de fonds pour Edflex qui boucle une série B de 12 millions d’euros pour accélérer la montée en compétences des salariés. Découvrez-en plus !

Publié par

Last modification

Dernière modification

15

May

2024

May 15, 2024

Partager l'article

icon linkedinicon facebook

Newsletter

Ressources associées

Levée de fonds Edflex 12 millions

Télécharger le guide

Il y a 2 ans, nous réalisions la première levée de fonds d’Edflex de 5 millions d’euros pour accélérer notre croissance. Après des mois de travail, une croissance multipliée par 3 et plus de 200 clients conquis… nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui une deuxième levée de fonds de 12 millions d’euros.

Une somme qui doit nous permettre d'accélérer notre croissance en investissant, plus vite et plus fort, dans notre produit.

Un grand merci à nos équipes en interne, nos clients, nos partenaires et les fonds qui nous accompagnent sur ce tour de table. Nous partageons une vision commune de la formation. Une formation qui doit être plus instantanée, plus accessible, plus flexible pour répondre aux enjeux du monde de demain.

Nous vous présentons dans cet article notre vision, nos objectifs, nos ambitions et ce qui va changer dans les prochains mois !

L’évolution du produit, au service de près d’un million d’apprenants

Depuis notre création, nous nous efforçons de créer la meilleure solution de formation en ligne pour se former au quotidien. Nous offrons aujourd’hui à près d’un million d'apprenants de 135 pays dans le monde un accès à du contenu de haute qualité, adapté à chaque besoin.

Nous ne nous contentons pas de sélectionner les meilleurs contenus pédagogiques disponibles sur internet dans divers formats (podcasts, articles, vidéos, cours en ligne…), mais agrégeons désormais également depuis 2023 les meilleurs éditeurs existants (certifications, formats interactifs…) grâce à Edflex Prime, offrant ainsi à nos clients l'accès à plus de 10 000 sources de contenu sur une seule solution.

"Aujourd'hui, nos 200 clients reconnaissent la forte valeur que nous apportons à leur équipe formation et à leurs salariés" souligne Clément Meslin, co-fondateur et CEO. "Nous entrons dans un nouveau chapitre de notre croissance, qui doit nous permettre d’affirmer notre place de leader de l'agrégation et de la curation de formations sur le marché européen".

Nos clients témoignent !

Edflex au cœur de la transformation du secteur de la formation

Il y a 20 ans le réflexe pour développer des connaissances en tant que salarié était d'aller à la bibliothèque ou de demander une formation à son entreprise. Aujourd'hui, le premier réflexe, c'est Google. Et, nous, on souhaite que ce soit Edflex.

Internet est une véritable mine d'or, une grande bibliothèque de connaissances à laquelle nous avons accès mais où il est parfois compliqué de trouver la ressource qui convient à son besoin. Des millions de contenus sont, chaque jour, publiés partout dans le monde et complètent ou remplacent de nombreuses formations traditionnelles.

En entreprise, l'e-learning traditionnel et les catalogues de formation souffrent de leur manque de "fraicheur" et des formats vieillissants. Nous en sommes convaincus, nous devons changer les choses et aider les équipes formation dans un monde où les compétences évoluent très vite.

Nous avons pour ambition d'être un acteur majeur dans ce domaine de la curation de contenus en alliant la technologie et l'humain. Identifier, catégoriser et rendre accessible les meilleurs contenus disponibles (vidéos, cours en ligne, certifications, podcasts, articles, webinaires...), c'est notre quotidien.

12 millions pour aider les entreprises

Pour aider les équipes RH/formation et les utilisateurs à accéder facilement à la connaissance, de manière instantanée, nous avons décidé de lever des fonds pour créer un produit encore plus complet. Nous souhaitons transformer l'e-learning pour permettre aux entreprises d'optimiser les coûts liés à la création de contenus et proposer un outil intuitif pour se former.

Nous nous sommes fixés 3 objectifs avec cette levée de fonds.

1. Créer un produit intuitif pour les apprenants

S'adapter aux besoins des entreprises et accélérer le développement de notre roadmap ambitieuse, c'est une des raisons majeures de cette levée. Avec un produit déjà bien intégré dans les outils du quotidien (Teams, Slack, Google, les LMS/SIRH...), le renforcement de nos partenariats (360 Learning, Talentsoft, Rise Up...), notre équipe  va poursuivre le travail de fonds pour avoir les meilleures intégrations dans les outils du marché.

En parallèle, côté contenu, nous souhaitons renforcer les partenariats avec des éditeurs exclusifs (comme la CEGOS) en mettant l’accent sur la qualité plutôt que la quantité. Nous souhaitons proposer la meilleure bibliothèque de contenus du marché, mixant les meilleurs experts dans chaque domaine et les meilleurs éditeurs de cours en ligne. Tout cela dans plusieurs langues, avec plusieurs formats et dans plus de 230 thématiques.

2. Accompagner 10 millions d'utilisateurs d’ici 2027

Nous souhaitons étendre notre impact partout dans le monde. Avec déjà plus de 200 clients actifs, dont une majorité de grands comptes (Total Energie, Radio France, Air France, AXA, Orange...), nous avons pour ambition de poursuivre notre croissance en travaillant avec encore plus d'ETI et grandes entreprises dans les prochaines années. C'est ce qui nous permettra d'atteindre cet objectif ambitieux de 10 millions d’utilisateurs.

Mais nous ne nous arrêterons pas au marché français. Avec plus de 55% d'utilisateurs qui se connectent déjà depuis l'étranger, nous voulons capitaliser sur l'existant pour continuer notre développement. Notre produit permet de consommer du contenu en français, anglais, espagnol et allemand et ce qui plait aux utilisateurs (contenus évalués 4,9/5), c'est que notre catalogue permet de consommer des ressources natives. ⚡️

3. Accroitre notre présence internationale

Au-delà de nos utilisateurs, nous avons pour ambition de développer notre présence à l’international en Europe puis en Amérique du Nord.

50% de nos utilisateurs se forment déjà hors de France et nous sommes fiers de proposer un produit qui a toujours été pensé “global”. Nous sommes prêt à accélérer la montée en compétences partout dans le monde !

"Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de nos investisseurs, à la fois nouveaux et existants, alors que nous continuons à redéfinir le paysage de l'apprentissage en ligne", partage Philippe Riveron, co-fondateur et Chairman d'Edflex. "Avec ce nouveau financement, nous sommes prêts à améliorer notre solution, à établir des partenariats stratégiques et à toucher encore plus d'apprenants à travers le monde".

Le choix de nos investisseurs

Pour cette série B, nous avons la chance de partager des valeurs communes avec nos investisseurs : l'impact et la construction d'une entreprise à mission. Educapital, Wille Finance et Jean-Stéphane Arcis (fondateur de Talensoft et business angel) ont rejoint Edflex, aux côtés de nos partenaires historiques : MAIF avenir, We Positive Invest (Arkea Capital), qui ont engagé des fonds supplémentaires sur ce tour de table.

"Edflex a régulièrement démontré son engagement à accompagner les apprenants dans leur développement grâce à des formats d'apprentissage innovants, flexibles et à haute valeur ajoutée", a déclaré Litzie Maarek, partner chez Educapital. "Nous croyons que leur vision et leur approche de la formation en ligne auront un impact profond sur l'industrie L&D dans les prochaines années, et nous sommes ravis de soutenir leur croissance aux côtés des autres investisseurs."

Les prochaines étapes

Pour résumer, ces 12 millions d'euros doivent nous permettre de développer notre produit, de recruter et d'accompagner davantage d'entreprises. Pour une mission globale : accélérer la montée compétences de millions de salariés.

On vous racontera le chemin parcouru au fur et à mesure ! 🙌

Infos clés :

-

icon facebookicon linkedin

#FAQ

Et vous vous demandez...

arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq
arrow faqline faq

Les derniers articles de blog

Formation interactive

Pourquoi opter pour une formation interactive ?

Découvrez comment booster l'engagement des apprenants et favoriser l'ancrage mémoriel grâce à la formation interactive.

Digital learning

Relation client

Pourquoi vous former à la relation client est essentiel pour votre business ?

Explorez les avantages et les stratégies pour améliorer votre service client et fidéliser vos clients.

Digital learning

Défis formation

Les grands défis formation de 2024 (et comment les surmonter !)

De nombreux enjeux subsistent pour les équipes formation : adaptation des programmes de formation, mise à jour des compétences, les nouvelles technologies…

Digital learning

Les meilleurs contenus de formation pour tous les besoins de vos talents

Vous aussi, faites d’Edflex un réflexe de formation pour mettre à jour les compétences de votre entreprise et vous accompagner face aux changements.